Sortir ici et a

Jacob Reymond, Rythmes à la galerie Espace Liberté, à Crest (26), du 12/05 au 25/06

Pierre Aimar

Jacob Reymond, un artiste autodidacte qui, par monts et par vaux, a parcouru du chemin...

« Après avoir commencé très jeune par la peinture, puis passé des années à explorer d’autres pratiques artistiques, je me consacre pleinement à la peinture et au dessin dans mon atelier de Vauvenargues, au pied de la montagne Sainte Victoire. »

Depuis Crest où il est né, passant par Paris, Arles, Marseille, Aix en Provence et d’autres détours pour d’autres formes d’expression ( le cinéma, à Hanoï ou à Cannes)...
C’est qu’il a plus d’une corde à son arc !

Tout d’abord la peinture, bien sûr, le dessin, puis la musique qui l’accompagne partout...
Jacob vit avec la musique, elle est partout avec lui, dans sa tête, son cœur, son œuvre.
Grand mélomane, il est imprégné de toute l’histoire de la musique et aime autant les grands classiques que la musique contemporaine, ainsi que le jazz et les rythmes brésiliens.
Comme de grands artistes avant lui, Kandinsky, Klee et de Staël, il peint la musique, ses rythmes, ses sensations, les couleurs qu’elle lui inspire. Sur de grandes toiles il interprète les œuvres qui le font vibrer. Par petites touches ou larges mouvements, son pinceau danse sur la toile, y dessine les rythmes, la poésie, la couleur, la violence qu’il ressent.
Il joue aussi sa musique intérieure, celle qu’il improvise au piano, au violoncelle ou avec d’autres objets-instruments à sa portée.
Jacob Reymond, artiste multiple, aventurier de l’art, nous surprend, nous amuse, nous séduit...

Pratique
Galerie Espace Liberté
5 Rue des Alpes
26400 Crest, France
galerieespaceliberte.fr
+33 9 52 37 99 86


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :