Sortir ici et a
10e festival de la Camargue et du delta du Rhône du 7 au 13 mai 2018

Pierre Aimar

Si elle se livre volontiers au visiteur sous bien de ses aspects, la Camargue garde néanmoins sa part incontournable de mystère. Les nombreuses et immenses propriétés privées, les centaines de kilomètres de «barrages» (clôtures des pâturages à taureaux) qui jalonnent le territoire peuvent parfois accentuer cet aspect d’impénétrable.

La Camargue est une terre de passion !
C’est une terre de passion! Chacun voudrait la garder pour soi, jalousement, tout en voulant pourtant la partager, la mettre en valeur, à l’honneur, la rendre belle et accueillante... Lors de cette semaine de Festival et grâce à la complicité et à la solidarité de tous les acteurs du delta, la Camargue s’ouvre de mille feux et s’off e dans ses recoins les plus intimes.

Une 10e édition placée sous le signe de l’engagement et de l’amour
Placée sous le signe de l’engagement, de la passion et de l’amour aux côtés de MP2018, le programme de cette 10 édition s’ouvrira en spectacle avec le bal des Luminèoles, spectacle féérique et poétique. Un programme enrichis, avec de nouvelles sorties nature pour mieux se plonger au cœur de la Camargue, des Masters-Classe Nature d’éducation à la biodiversité crées pour apprendre et se perfectionner au côté de spécialistes, et des partenariats renforcés avec le Citron Jaune et les Envies Rhônements dans un objectif commun de sublimer la nature avec la présentation du spectacle inédit «Bamboo Flow» de la Cie Lézards Bleus.

Des événements importants, notamment avec Frédéric Larrey
Photographe naturaliste et parrain de cette nouvelle édition, il nous fera découvrir en avant- première son exposition «En harmonie avec la panthère des neiges». Il reviendra sur cette aventure incroyable à la rencontre de l’un des félins les plus insaisissables de la planète. Enfi dans le cadre d’un contrat de coopération entre les Réserves de Biosphères Camargue-Danube, nous aurons l’immense plaisir d’accueillir une délégation Roumaine et de mettre à l’honneur de cette 10e Édition le Delta du Danube.

Le village de l’oiseau
Sorti de terre à Port-Saint-Louis pour une semaine de vie foisonnante, le Village de l’Oiseau, lieu désormais emblématique du Festival, est dédié à la découverte, aux rencontres et aux échanges. Chacun pourra prolonger son envie de nature au travers d’expositions, de stands sans oublier la découverte des produits locaux avec tous les jours des animations culinaires et des dégustations proposées par le Conservatoire des Cuisines de Camargue. Parce que la nature est un patrimoine qui se transmet, les enfants seront une fois encore la cible privilégiée du Village des Kids avec des ateliers créatifs qui leur permettront d’apprendre tout en s’amusant.

Le programme 2018 du Festival permettra aussi, aux festivaliers d’accéder à de nombreuses animations : soirées festives, débats conviviaux, spectacles... sans oublier la traditionnelle journée dédiée aux traditions camarguaises.

Sur cette terre d’eau, de vent et de sel, au cœur de la Camargue, les oiseaux ont leur festival.
À Arles, aux Saintes-Maries-de-la-Mer et bien sûr, ici à Port-Saint-Louis, profitez de journées inoubliables.

Ne manquez pas le rendez-vous et suivez l’oiseau du 7 au 13 mai! Plus d’info et réservation sur www.festival-camargue.fr


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :