18 au 26 novembre 2008 - Tournefeuille (31) : Stage professionnel de marionnettes
pierre aimar
Faire corps et mouvement avec l’objet
Intervenants : Duda Paiva (Pays-Bas) et Claire Heggen (France)
Un « duo pédagogique » particulièrement stimulant pour des danseurs, des mimes, des marionnettistes et tout praticien de la scène dont le corps est mis en jeu de façon privilégiée.

Pour Claire Heggen, sa formation initiale de Mime Corporel avec Etienne Decroux l’a conduite à élaborer un langage aux frontières de la danse dramatique, du théâtre d’objets, du théâtre textuel dans lesquels le corps est fortement engagé. Passionnée par la pédagogie et la transmission, elle développe une intense activité de formatrice, particulièrement en tant que membre de l’équipe pédagogique de L’École Nationale Supérieure de la Marionnette de Charleville-Mézières qu’en tant que co-directrice artistique du centre de formation Trielle.
Quant à Duda Paiva, c’est dans la continuité de sa formation et de sa carrière de danseur contemporain qu’il s’est intéressé aux relations entre le corps du danseur-manipulateur et l’énergie de la marionnette. Invité à donner des représentations dans toutes les villes du monde, il perfectionne parallèlement la transmission des pratiques tout à fait singulières qu’il a développées.
Dossier de conventionnement AFDAS en cours.
LES INTERVENANTS :
Duda Paiva www.dudapaiva.com
Claire Heggen www.theatredumouvement.com
Ce stage est organisé au sein du Festival Marionnettissimo 2008 qui intègrera cette année une thématique “corps, mouvement, danse, marionnette”.
Dossier complet sur le stage sur demande à
stage@marionnettissimo.com
Pour recevoir le programme complet du Festival Marionnettissimo, inscrivez vous sur www.marionnettissimo.com en cliquant sur recevoir nos informations.
Association Et Qui Libre / Marionnettissimo
Appartement des professeurs
Place de la mairie
31170 Tournefeuille
05 62 48 30 72
Edité par Sortir ici et ailleurs
N° Siret : 830 705 273 00019
Directeur de la publication : Pierre Aimar
Redac-chef : Jacqueline Aimar
N° Siret : 830 705 273 00019
Directeur de la publication : Pierre Aimar
Redac-chef : Jacqueline Aimar