arts-spectacles
Ce soir concert live streaming de Jacques Schwarz-Bart en direct d'Arlington (MA) Jacques Schawarz-Bart « Soné Ka La 2, Odyssey »

Pierre Aimar

Ce soir Samedi 5 décembre à 21h (heure française) concert en live streaming de Jacques Schwarz-Bart (8 caméras) en direct du Regent Theatre, Arlington (Massachussetts)

« Soné Ka La 2, Odyssey »
JACQUES SCHWARZ-BART Saxophones
DEBO RAY Voice
SANTIAGO BOSCHE Claviers
CIARAN FONTENOT Bass
IVANNA CUESTA Drums

Lien pour le live

Ce soir concert live streaming de Jacques Schwarz-Bart en direct d'Arlington (MA) Jacques Schawarz-Bart « Soné Ka La 2, Odyssey »
En Concert :
9 mars 2021 @ New Morning - Paris - Release Party
21 nov. 2021 @ Le Rocher de Palmer - Cenon
En promo à Paris du 3 au 7 mars 2021

Album sorti le 16 octobre 2020 Enja / L'Autre Distribution
JACQUES SCHWARZ-BART Saxophones
MALIKA TIROLIEN Voice - GRÉGORY PRIVAT Piano
REGGIE WASHINGTON Bass - ARNAUD DOLMEN Drums
SONNY TROUPÉ Ka drum
"Pour cette nouvelle aventure les mélodies subtiles et les improvisations intenses du saxophoniste trouvent échos au formidable talent vocal de la chanteuse de Marie Galante Malika Tirolien et aux rythmiques vertigineuses des prodiges Arnaud Dolmen à la batterie, Sonny Troupé aux tambours Ka et Gregory Privat au piano. Le bassiste américain Reggie Washington que JSB avait connu dans les groupes de Roy Hargrove et de Meshell N'Degeocello est aussi de la partie apportant sa science du groove à ce projet exaltant." FIP

Jacques Schwarz-Bart a été au centre de plusieurs révolutions musicales : Néo soul aux côtés de D’angelo et Erika Badu, New Jazz en tant que membre fondateur de Roy Hargrove RH Factor. Il a créé deux nouveaux styles : Gwoka Jazz et Voodoo Jazz, réunissant la musique jazz avec ses origines afro-caribéennes et spirituelles. L’écriture impressionniste de Jacques, son ton puissant et son langage varié – à la fois lyrique et angulaire – l'ont imposé sur la scène mondiale.

En 2006, le saxophoniste guadeloupéen Jacques Schwarz-Bart (fils d’un couple d’écrivains célèbres (Simone et André Schwarz-Bart), fait irruption sur la scène jazz avec Soné Ka-La, une bombe jazz-fusion mêlant jazz afro-américain et sons traditionnels créoles qui allait attirer tout le gotha médiatique de l'époque au Trabendo pour le concert de sortie de l'album. La suite on la connait, des louanges à n'en pas finir, des tournées dans près de 30 pays et un album qui aura inspiré beaucoup de jeunes talents en Europe, dans les Caraïbes, aux Etats-Unis, et même au Japon. Aujourd'hui Soné Ka-La a gagné ses lettres de noblesse s'inscrivant parmi les quelques albums "référence" de ces 15 dernières années. Jacques Schwarz-Bart est de retour dans son Ithaque, son terreau musical de Guadeloupe, avec une vision renouvelée du concept original pour Soné Ka-La 2 : Odyssey


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :


Edité par Sortir ici et ailleurs
N° Siret : 830 705 273 00019
8, allée des Marronniers - 07500 Guilherand-Granges
Directeur de la publication : Pierre Aimar