Sortir ici et a
Chorégies d’Orange 2019 : ouverture de la billetterie dès le 24 décembre

Pierre Aimar

Une programmation exceptionnelle à la hauteur du 150e anniversaire du Festival.

Ainsi, cette année les Chorégies d’Orange invitent les spectateurs à découvrir dans le cadre majestueux du Théâtre Antique deux grands opéras, Guillaume Tell de Rossini et Don Giovanni de Mozart et réservent de belles émotions avec ce chef d’œuvre de la musique symphonique qu’est la 8e Symphonie de Mahler ou encore le gala du célèbre couple Anna Netrebko et Yusif Eyvasov.
Une nuit espagnole sera également confiée notamment à l’immense Plácido Domingo.
Les amateurs de danse seront ravis de pouvoir découvrir le Roméo et Juliette de J.-C. Maillot (sur une musique de Prokofiev) par les Ballets de Monte-Carlo.

Et puis, toujours dans le souci d’ouvrir l’art lyrique au plus grand nombre, les Chorégies d’Orange ont fait appel à Jeff Mills, pionnier de la musique techno, pour un concert où il sera accompagné de l’Orchestre Régional Avignon-Provence et au talent d’improvisation du pianiste Jean-François Zygel pour le ciné-concert « Faust, une légende allemande » .
Cette programmation festive sera complétée par les rendez-vous conviviaux de la Cour Saint-Louis avec le récital Ramón Vargas, le récital Le soleil de Naples et le concert des Révélations classiques de l’Adami.
A noter que cette année encore, le Festival s’ouvrira dès juin avec les désormais traditionnelles « Musiques en fête, en direct des Chorégies d’Orange » et le retour du dynamique « Pop the Opera » .

Nul doute que cette programmation saura être appréciée par le public et nous vous invitons à réserver dès l’ouverture de la billetterie dès le 24 décembre.

Informations et réservations : 04.90.34.24.24 / www.choregies.fr


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :