Sortir ici et a
Draeger s’affiche au Grand Palais du 12 au 14 avril 2019 à l’occasion du salon international du livre rare & de l’objet d’art (stand h7- i3 / i4)

Magali Faget

Le savoir-faire exceptionnel de Draeger et quelques-uns des chefs d’œuvre de l’édition française d’art de grandes maisons de luxe et peintres internationaux seront mis à l’honneur lors d’une exposition hommage au Grand Palais sur le Salon du Livre rare et de l’objet d’Art en avril prochain.

Rétrospective au Grand Palais sur Draeger, 100 ans de l’édition française de luxe
Draeger s’affiche au Grand Palais du 12 au 14 avril 2019 à l’occasion du salon international du livre rare & de l’objet d’art (stand h7- i3 / i4)
Famille d’imprimeurs et d’Editeurs depuis 1886, Draeger sera présent sur le Salon international du livre rare & de l’objet d’art pendant 3 jours, aux côtés des plus grandes librairies venues du monde entier. Trois jours d’immersion dans l’histoire durant lesquels le magnifique Grand Palais de Paris se transformera en une immense librairie. En plus d’apprécier les nombreuses œuvres exposées, les visiteurs pourront faire l’acquisition d'ouvrages ainsi que d’affiches publicitaires d’époque, mise en vente pour la toute première fois et ainsi repartir avec des pièces uniques. Pour cette occasion, Jean Izarn et la librairie Chrétien consacrent un espace aux ouvrages de la familiale Draeger. Depuis 1886, ce sont cinq générations de la famille Draeger qui se succèdent à la tête de l’entreprise familiale. Du 12 au 14 avril, près d’une 100aine d’œuvres originales (Matisse, Benito, Cassandre...) et de nombreux catalogues de luxe seront exposés, de grands ouvrages d’art de l’éditeur du temps où les plus grands peintres comme Dali, Picasso lui confiaient la reproduction de leurs œuvres dans des beaux livres d’art.

Avec cette exposition Draeger renoue avec ses lettres de noblesse et rédige un livre collector sur son histoire
Rendez vous bibliophilique incontournable pour les amoureux des livres, de lecture et des arts, cet événement revisite les vestiges de l’esprit humain et retrace des siècles d’inspiration, d’idées, d’innovation et de réflexions. A cette occasion la famille Draeger met à l’honneur les archives Draeger et proposera en avant-première son livre «Draeger les pages d’or de l’édition» éditée par Draeger la Carterie et dédicacé par l’auteur, Alain Draeger, sur le stand de la libraire chrétien au Grand Palais (stand H7, I3, I4).

Une occasion unique de plonger à travers l’histoire de Draeger, et de découvrir quelques unes des plus prestigieuses éditions publicitaires et artistiques, parmi lesquelles des œuvres originales avec de merveilleux tandems artistes / auteurs tels que Charles Martin – Jean Cocteau, Cassandre - Blaise Cendrars, Jean Dupas – Colette, Benito – Zamacoïs pastichant Montesquieu et bien d’autres encore.

L’occasion de découvrir l’histoire d’une entreprise familiale française présent depuis 1886
Imprimeur depuis 1886, la famille Draeger comprend très vite dès les années 1920 que l’innovation ne se limite pas seulement au progrès technique mais qu’elle est aussi liée à la diversification des activités. En 1956, après l’édition de livres d’art et d’affiches publicitaires, l’entreprise fait l’acquisition des Editions Yvon, crées en 1919 par le photographe Pierre-Yves Petit et leaders sur le marché de la carte postale touristique en France. Implantée dès lors sur le marché de la carterie, l’entreprise ne cesse d’innover depuis 5 générations. Au fil des années, Draeger mène une politique de croissance au travers d’une stratégie de diversification et d’innovation de ses gammes de produits.

Avec l’acquisition en 2011 de la carterie et de la licence américaine Hallmark, de la société Nouvelles Images en 2012 ou encore de la société en Espagne détenant la licence Hallmark en 2013, Draeger est ancré dans l’univers de la carterie, de l’emballage cadeaux, des agendas Calendriers, le cadeaux mais aussi plus largement dans la décoration d’intérieure avec une vaste collection de stickers muraux. Aujourd’hui, Draeger la carterie c’est un chiffre d’affaires de près de 40 millions d’euros, une offre carterie certifiée FSC à 80%, plus de 300 salariés, 25 millions de produits expédiés et 9000 points de vente répartis dans de 50 pays.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :