Sortir ici et a
Exposition Pop and Shot du 30 mars au 16 juin 2019 à La Maison de la Céramique du Pays de Dieulefit

Pierre Aimar

La Maison de la Céramique du Pays de Dieulefit se prépare à rouvrir ses portes pour la saison 2019. Pour ce printemps, dès le 30 mars le public pourra découvrir une exposition de céramiques intitulée Pop and Shot.

Cette exposition présente le regard des céramistes sur le monde urbain et leurs retranscriptions de celui-ci sans leurs créations céramiques. Trois artistes reconnus ont été conviés à cette occasion : Marie HEUGHEBAERT, Guy HONORE et Elke SADA. En parallèle deux jeunes céramistes installées sur le territoire de Dieulefit, ont joué le jeu de sortir de leur univers céramique habituel pour créer des œuvres sur l’urbanité.

15e marché des potiers – Dieulefit – 8 et 9 juin 2019
Une nouvelle édition du marché des potiers se prépare également. Cette 15e édition laisse place au graff. Nous avons souhaité invité un art urbain en réponse à l’exposition Pop and Shot. Deux graffeurs seront présents durant toute la manifestation pour des démonstrations, des ateliers pour les enfants mais aussi des défis avec les céramistes autour du décor.
Un évènement riche, qui se déroule dans le cadre privilégié du Parc de la Baume, avec 70 céramistes professionnels. Une place particulière est dédiée aux jeunes ateliers avec :
- sur le marché des potiers un carré jeunes composé de 4 céramistes installés depuis moins de 4 ans.
- En partenariat avec les galeries de Dieulefit, un parcours Jeunes Créateurs

Pour cette occasion la Maison de la Céramique du Pays de Dieulefit sera en entrée libre, le public pourra y découvrir l’exposition Pop and Shot, le musée dédié à la tradition locale, des projections de films.
Un week-end animé, gratuit, accessible à tous autour de la découverte de la céramique et de l’univers du graff.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :