Sortir ici et a

Festival National des Humoristes de Tournon-sur-Rhône / Tain l’Hermitage : Le Bouffon 2020 masqué... mais vivant

Festival National des Humoristes de Tournon-sur-Rhône / Tain l’Hermitage

Reportée, la 32e édition du Festival National des Humoristes de Tournon-sur-Rhône-Tain l’Hermitage aura lieu du 24 au 28 novembre 2020, dans une formule réduite… Le Bouffon, masqué et en respectant les conditions sanitaires fait un pied de nez au Covid 19, le spectacle est bien vivant.

Nous ne reviendrons pas sur les récents événements qui ont mis le monde à genoux. Le Coronavirus a fait des dégâts sur le plan humain, mais aussi économique.
La culture n’y a pas échappé et plus particulièrement le spectacle vivant, festivals annulés, théâtres, cinémas fermés, artistes, auteurs, intermittents du spectacle… se sont retrouvés sur le carreau, sans vision d’avenir.
Les responsables du Festival National des Humoristes de Tournon-sur-Rhône-Tain l’Hermitage se sont résignés à annuler l’édition 2020 qui devait se dérouler fin août… Résignés, mais pas abattus, dans nos départements souffle, depuis longtemps, un esprit de résistance.

Alors, le président Jacky Bertrand, le directeur Laurent Sausset et les bénévoles de Cabaret de Septembre ont décidé de proposer aux artistes et au public, un festival en novembre, un festival certes plus restreint, mais de qualité.
Ils ont été suivis par les partenaires publics comme privés, un beau geste de fidélité alors que bons nombres d’entreprises ont subi de plein fouet la crise sanitaire.

Présentées par l’humoriste Aurélia Decker, Tournonaise de cœur, les soirées permettront au public de retrouver au théâtre Jacques Bodoin de Tournon, mais aussi à l’espace Trénet, sur la scène de Rochegude de Tain l’Hermitage, des artistes connus et reconnus comme Les Vice Versa, Sellig, Cécile Giroud et Yann Stotz, Julien Sonjon, Thierry Nadalini… Il y aura des spectacles familiaux, d’autres gratuits… Un vrai festival.

Bien entendu ce qui fait l’ADN du festival n’a pas été oublié, le jeudi 26 et vendredi 27 auront lieu les soirées découvertes avec de jeunes talents qui ont été sélectionnés par l’équipe de Cabaret de Septembre, ils vont concourir pour les Bouffons 2020.

Comme la dessinatrice belge, Cécile Bertrand, qui a réalisé avec beaucoup de talent l’affiche 2020, a su le dire d’un trait : tout est question d’équilibre. Ce sera le cas du 24 au 28 novembre, entre rires, masques et barrières sanitaires respectées pour que vive le spectacle…vivant.

Billetterie : www.festivaldeshumoristes.com


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :


Edité par Sortir ici et ailleurs
N° Siret : 830 705 273 00019
8, allée des Marronniers - 07500 Guilherand-Granges
Directeur de la publication : Pierre Aimar