Sortir ici et a
Guadeloupe : La Créole Beach Hôtel & Spa****, en bord de mer et au cœur d’un magnifique parc tropical

Pierre Aimar

Partir au soleil lorsque l’hiver ternit le ciel, beaucoup en rêve, surtout en ce moment ! La situation actuelle fait la part belle aux régions françaises d’outre-mer et plus particulièrement à l’île émeraude qui jouit d'immenses plages de sable blanc, d’une eau turquoise, d’une nature chatoyante, et quelques 25 degrés de novembre à mars.


Si les richesses naturelles de l’île donnent le ton d’un dépaysement garanti, c’est bien le soleil et les plages de sable fins embrassées d’une eau translucide dont les voyageurs rêvent cet hiver.

Et pourquoi ne pas s’offrir les deux ?

L’hôtel La Créole Beach Hôtel & Spa, en bord de mer et au cœur d’un magnifique parc tropical, mêlant palmiers, lys et hibiscus, séduit les voyageurs par son ambiance suave et apaisante. Grâce à son service « Créole Loisirs Conciergerie », l’établissement offre également un panel d’excursions et d’activités sur l’ensemble de l’archipel.
Les chambres elles, inspirent au repos et au bien-être avec leur décoration moderne, alliant une dominante de blanc, une touche de turquoise et des matériaux nobles comme le bois qui allient élégance et confort.

5 expériences à vivre au départ de l'hôtel
Jardin et plage de la Céole Beach © DR
Jardin et plage de la Céole Beach © DR
Situé à Gosier, à la jonction entre Grande et Basse-Terre, La Créole Beach Hôtel & Spa est le point de départ idéal pour découvrir tout ce que l’île à de plus incroyable. Renseignements et réservations possible à l’hôtel ou en cliquant ici.

Découverte de la pointe des Châteaux :
A l’extrémité Est de l’île, sur la commune de Saint-François, la pointe des Châteaux est un lieu protégé, réputé pour la beauté sauvage de ses paysages, ses quelques dix kilomètres de plages, et son point de vue panoramique splendide sur les îles de l'Atlantique et l'isthme parsemé d'anciennes salines, bordé de lagons. Une agréable randonnée d’une heure au bord de l’océan permet de rejoindre le sommet de la pointe.

Journée à l’Îlet Gosier :
Au bord de la plage de l’hôtel, on aperçoit au large l’Îlet Gosier, une petite île de Robinson Crusoé avec des palmiers, des petites plages de sable blanc, une eau turquoise et verte incroyablement claire. On rejoint ce petit bout de paradis (d’un kilomètre sur quelques centaines de mètres) en quelques minutes par bateau. Dépaysement assuré pour une journée détente & farniente.

Les pieds dans l’eau :
Les îles de Guadeloupe abritent des plages aux eaux turquoise ou émeraude, sans courant avec un lent dénivelé, pour le plaisir du plus grand nombre. Aux alentours de l’hôtel on retrouve les célèbres plages de sable doré de la Caravelle et de Bois Jolan connues comme les plus paradisiaques de l’archipel.

Ascension de la Soufrière, mystérieuse « Vieille Dame » :
Départ de la randonnée depuis les Bains Jaunes, piscine d’eau tiède soufrée en pleine forêt tropicale. Au sommet, l’odeur et le bruit du cratère grondant nous rappelle bien qu’il s’agît d’un volcan actif... Perché à1 467 mètres d’altitude, les randonneurs pourront admirer la vue à 360° sur les massifs montagneux et les différentes îles de Guadeloupe. L’expérience dure une ½ journée.

Plongée sous-marine ou snorkeling au Grand cul de sac marin :
Départ en bateau moteur pour découvrir le Grand Cul-de-Sac Marin. Au départ de l’hôtel, les voyageurs remontent la Rivière Salée et naviguent au cœur de la plus grande mangrove de l'île, endroit magique par sa forêt de palétuviers, nurserie aux oiseaux, véritable biotope. Direction l'îlet Caret, Eden bleu en bordure de la plus grande barrière de corail de l'archipel Guadeloupéen. L’expérience dure une journée.

Pratique
La Créole Beach Hôtel & Spa****
Pointe de la Verdure
97190 Gosier
Guadeloupe, French West Indies (FWI), France
Tél Guadeloupe : + 590 (0) 590 90 46 46
Tél France : +33 (0)1 42 56 46 98
reservation@creolebeach.com


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :


Edité par Sortir ici et ailleurs
N° Siret : 830 705 273 00019
8, allée des Marronniers - 07500 Guilherand-Granges
Directeur de la publication : Pierre Aimar