Sortir ici et a

Histoires vraies au sommet, de Véronique Vigne-Lepage, Le Papillon Rouge Editeur

Pierre Aimar

Ce livre capture littéralement le lecteur en le plongeant dans une série de 20 histoires vraies, époustouflantes, qui défient l’entendement et pour lequel l’auteur a notamment fouiné dans les riches archives du Club alpin français. Pour se détendre, apprendre, rire ou pleurer, ces vingt histoires extraordinaires sur les sommets français dépassent l’entendement. Elles sont pourtant toutes rigoureusement vraies...

L'ouvrage
Histoires vraies au sommet, de Véronique Vigne-Lepage, Le Papillon Rouge Editeur
Toutes se déroulent sur les flancs des massifs français. On y trouvera des récits héroïques et tragiques de grimpeurs, des découvertes inattendues de randonneurs, des mystères au coeur de la montagne, des aventures scientifiques hors du commun…
Qui s’est mis en tête d’aller percer à coups de pioche ce tunnel à travers les Alpes ? Pourquoi ce botaniste arpente-t-il d’un bout à l’autre la chaîne des Pyrénées ? Quels sont ces alpinistes malchanceux qui mourront « en direct » devant leurs familles, les gens du pays, les touristes et les télés ?
Pour la première fois, l’auteur nous entraîne avec un suspense haletant sur les traces de ces pionniers partant en avion à l’assaut des sommets, de ces malheureux frappés par la malédiction qui touche ce rocher alpin, de ces guides courageux prêts à se sacrifier…
Dans ce livre, la montagne française est véritablement le théâtre d’événements renversants.
Restez bien attachés dans la cordée !

L'auteur
Véronique Vigne-Lepage
Véronique Vigne-Lepage
Les skis aux pieds à 3 ans, sur les chemins de randonnée à 6 ou 7…, Véronique Vigne-Lepage a grandi en sillonnant la montagne. Diplômée d’Histoire, mais aussi d’Information et de Communication, elle vit à Lyon où elle est journaliste et auteure. Elle marie, dans ce livre, toutes ces passions. Dernier ouvrage paru : Histoires vraies en Rhône-Alpes, Papillon Rouge éditeur (2010). (Lire notre article)

La collection
La collection Histoires vraies rencontre le succès en France. À ce jour, elle regroupe une vingtaine de titres sur des thèmes variés et propose un nouveau type d’ouvrage historique, plus en phase avec le lectorat d’aujourd’hui… Ces livres, que l’on peut poser et reprendre, présentent une série de courtes histoires extraordinaires et véridiques captivant le lecteur.

En librairie le 24 octobre 2012 - Prix : 20,50 euros - 23,5 x 15,5 cm - 288 pages - 20 illustrations
Diffusion & Distribution : Cap diffusion
Le Papillon Rouge Editeur
27 rue du général de Gaulle
34 560 Villeveyrac
Tél.: 04 67 78 81 68
www.papillon-rouge.com


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :


Edité par Sortir ici et ailleurs
N° Siret : 830 705 273 00019
8, allée des Marronniers - 07500 Guilherand-Granges
Directeur de la publication : Pierre Aimar