Sortir ici et a
Les frémissements du silence, de Dominique Zachary, Kiwi édition

Pierre Aimar

Etrange roman qui semble devoir glisser sur différentes pentes et pour finir n’en emprunte aucune. De celles qu’on aurait pu prévoir…
Mais suit toutefois un fil… divin peut-être, entre foi et religion, croyances et retraites au couvent. Et aussi recherche de soi-même.
Et d’inattendus sextoys.

Ou comment passer de l’égoïsme dominateur à une humanité retrouvée ? De la mort de la mère mal aimée, à l’arrogance du patron apaisée par le silence apprivoisé, puis l’écoute de l’autre. Ceux qu’il n’a jamais regardés auparavant…
Une frémissante évolution qui fait avancer Alex, le chef d’entreprise au ton dur jusqu’au désir de servir les autres. … Par la voie de l’art entrevu et la peinture… un peu découverte.
Comme en nos temps agités on se demande si les élans de partage et de charité retrouvés vont durer et rendre plus habitable la terre égoïste et le capitalisme sans âme…
La langue est simple, dénuée d’effets littéraires, et suit le fil de ce parcours qu’on pourrait presque dire initiatique, entre circuit d’hôpitaux et détour par le Maroc .
Et conduit à une autre vie.
Jacqueline Aimar


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :


Edité par Sortir ici et ailleurs
N° Siret : 830 705 273 00019
8, allée des Marronniers - 07500 Guilherand-Granges
Directeur de la publication : Pierre Aimar