Sortir ici et a
Marseille, Théâtre Toursky : Brel de la loge à la scène, par Bernard Bruel, le 2 novembre 2018 à 20h30

Danielle Dufour-Verna

C’est à un voyage avec Brel que nous convie Bernard Bruel. Entre confidence et complicité, entre théâtre et tour de chant, Bernard Bruel décrypte l’intime de Jacques Brel…

Dans ce spectacle, Bernard Bruel interprète, seul sur scène, des chansons et des textes dont certains seront pour beaucoup une belle découverte. Il nous révèle un Brel qui se livre et qui nous confie ses réflexions sur les femmes, les hommes, l’enfance, les rêves, la politique, la mort et l’amour… Tous ces thèmes qui ont habité et hanté sa trop courte expérience.

L’œuvre de Brel est colossale, et les quelque 400 chansons qu’il nous a légués, sont autant de fresques, de tableaux et de personnages qu’il a dessinés et croqués avec une verve et une truculence éblouissante.
Il s’est également beaucoup exprimé, au cours de nombreuses interviews, pour évoquer et développer les thèmes qui ont habité une existence vouée au paroxysme à la vitalité flamboyante et à la tendresse désespérée.
Sans jamais aliéner sa propre personnalité, ni d’homme ni d’interprète, Bruel nous ramène, de sa voix splendide, la présence et les mots de Jacques Brel. Seul en scène ou accompagné de deux de ses complices, parfois rejoint par un orchestre symphonique au grand complet, Bernard Bruel chante et rechante Brel tout autour du vaste monde.
Né à Montceau les Mines en Saône et Loire, il se passionne très tôt pour la musique, le spectacle et le chant. En juillet 1988, son spectacle ouvre le 1er festival Brel de St Pierre de Chartreuse. Les encouragements chaleureux de France Brel et de Jean Corti, l’accordéoniste de l’artiste, entérinent définitivement sa décision de continuer. Sébastien écrit des arrangements musicaux qui intègrent la participation d’orchestres symphoniques, d’harmonies, orchestres de chambre, chorales et ensembles vocaux, les plus grosses productions iront jusqu’à 350 participants.

Chanté par ce grand artiste, les plus grandes chansons de Jacques Brel, Amsterdam, Bruxelles, Mathilde, la valse a mille temps, la quête, ne me quitte pas, quand on n’a que l’amour, Jef, Madeleine, etc. prennent à nouveau aux tripes. Adoubé par le camp Brel, c’est une soirée exceptionnelle présentée au théâtre Toursky par l’association des Amis de Richard Martin qui se prépare, un grand coup au cœur, vibrant, envoutant, émouvant, étourdissant !
Pressez-vous de réserver ce spectacle inoubliable!
Danielle Dufour-Verna

Réservations 04 91 02 54 54
Théâtre Toursky 16 passage Léo Ferré 13003 Marseille
Et pour rester dans l’âme bruxelloise, vous aurez le loisir de déguster – au prix exceptionnel de 10€ -, d’abondantes moules frites suivies d’une mousse de citron-spéculos !






Commentaires (0)
Nouveau commentaire :