Sortir ici et a
Nemours, Musée de la préhistoire : exposition Evolution du 29/9/18 au 29/9/19

Florence Limousin Rosenfeld

Une exposition qui permet de toucher du doigt les mécanismes de l'évolution aussi bien animale qu'humaine !

Conçue par l'éditeur Xavier Barral et l'auteur Jean-Baptiste de Panafieu, elle présente plus de 50 photographies de squelettes d'animaux réalisées par Patrick Gries en grande partie au Musée national d'Histoire naturelle. En mêlant art et science Evolution suscite l'interrogation, la volonté de compréhension du visiteur et souligne la beauté des formes des vertébrés et leur complexité.
Spectaculaires, mystérieux, élégants ou grotesques, les squelettes des vertébrés qui peuplent aujourd'hui la Terre portent en eux les traces d'une évolution de plusieurs milliards d'années. En offrant un vaste panorama du monde des vertébrés, les 50 photographies exposées invite le public à s'interroger sur cette évolution. Les exemples d'architectures osseuses permettent en effet de révéler les origines communes entre espèces.

Après une première partie sur les rouages de l'évolution, l'exposition évoque les proches et lointains cousins de l'Homme. La dernière partie porte sur le rôle que celui-ci a joué dans l'évolution de certaines espèces animales.
Outre les tirages photographiques un diaporama permet de découvrir un plus grand nombre de spécimens.

Pratique
Musée de Préhistoire d'Île de France
48 Avenue Etienne Dailly
77140 Nemours, France
musee-prehistoire-idf.fr
+33 1 64 78 54 80


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :