Sortir ici et a
Paris. 23e édition du festival Faits d’hiver 2021 du 14 janvier au 12 février 2021

Pierre Aimar

La 23e édition du festival Faits d’hiver aura lieu du 14 janvier au 12 février 2021. Christophe Martin, son directeur, annonce « la plus importante édition de l’histoire du festival avec 15 lieux de diffusion, 54 représentations dont 15 créations, soit près de deux tiers de la programmation »

Un festival en pleine expansion
Le festival de danse parisien, dont la croissance s’est accélérée depuis quelques années, va encore franchir un cap vers le Grand Paris avec 3 nouveaux lieux en petite couronne : l’Espace 1789 à Saint-Ouen, le Théâtre de Châtillon et le Théâtre du Garde- Chasse aux Lilas.

Sa volonté d’associer institutions culturelles et lieux de l’émergence se réaffirme, avec un soutien appuyé aux petites scènes. Aux côtés de lieux comme le Théâtre de la Cité Internationale, partenaire de longue date qui ouvrira le festival avec la nouvelle création d’Yvann Alexandre, le Théâtre de la Ville, la MAC de Créteil, le Carreau du Temple, le Centre culturel suisse et l’Atelier de Paris, le public et les artistes pourront investir des lieux plus confidentiels comme le Regard du Cygne, le Générateur qui présentera la nouvelle création de Myriam Gourfink à Gentilly et un petit nouveau dans le 11e arrondissement, Le Local. Le Socle, scène atypique en extérieur près du Centre Pompidou présentera des formes hybrides.

À noter, un renforcement du partenariat avec le Théâtre de la Ville : trois dates pour la création de Pierre Pontvianne aux Abbesses et sept hors les murs avec le solo de Jeanine Durning et Simon Tanguy à micadanses.
26 chorégraphes reconnus et émergents Eclectisme une nouvelle fois proclamé en 2021 avec une pléiade de chorégraphes audacieux, toutes générations et esthétiques confondues. Béatrice Massin, Malika Djardi, Myriam Gourfink, Nina Vallon, Arthur Perole et Rebecca Journo… Et aussi Mié Coquempot, disparue l’an passé, qui voit la réalisation de son dernier projet dans son entièreté, Offrande à la MAC de Créteil.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :


Edité par Sortir ici et ailleurs
N° Siret : 830 705 273 00019
8, allée des Marronniers - 07500 Guilherand-Granges
Directeur de la publication : Pierre Aimar