Sortir ici et a
Paris, Galerie Univer, exposition « Orées » Gérard Titus-Carmel, du 15 novembre 2018 au 19 janvier 2019

Galerie Univer

Gérard Titus-Carmel présente ses dernières séries en peintures et gravures à la galerie Univer, une partie de l’exposition présente les « Retombes » et « Ramures » œuvres de 2015 à 2017 et les toutes dernières « Herses » de 2018.

« … garder en coulisses les fausses alertes et les abandons de dernière heure qui transsudent à travers les plus fiers fragments – les derniers , ceux qui se pavantent au-dessus – afin que tous, reniés ou triomphants participent à la l’unité générale de l’œuvre. » Extrait de texte Musée de Vence – dialogue avec Evelyne Arthaud
Travaillant par série, Titus-Carmel juxtapose, colle, assemble des fragments de papier, de peinture, des dessins, trace du temps, du travail, des erreurs. Ainsi, dans les « Retombes » et « Ramures », on perçoit un jeu entre peinture, collage, dessin, ou le dessus de l’œuvre, celle qui se voit est, nourrit des traces du temps, des erreurs, des abandons.
Les « Herses » sont, elles présentées pour la première fois au public. Elles sont faites d’un trait, sans place au repentir, comme une large écriture guidée par la seule respiration.

Titus-Carmel a un parcours exemplaire, sorti de l’école Boulle, il a rapidement exposé dans les galeries les plus prestigieuses comme Le Fleuve, Daniel Templon, Lelong, puis dans de nombreux musées nationaux, dont le Musée d’Art Moderne au Centre Pompidou, a bénéficié de plus de deux cent cinquante expositions personnelles autour du monde et une centaine d’œuvres font partie des collections publiques et musée.

Gérard Titus-Carmel, « Orées ».
Galerie Univer
6 Cité de l'Ameublement 75011 Paris
De mercredi à samedi 14h00 - 19h00
www.galerieuniver.com
Instagram: @galerieuniver


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :