arts-spectacles
Paris, Quai 36 investit le Quartier Latin en février

Pierre Aimar

Sur le site de l’ancienne librairie Boulinier (20 boulevard Saint Michel) dans le quartier Saint-Michel, Quai 36 et Groupama Immobilier s'associent pour une intervention artistique inédite au cœur de Paris !

Cette opération vise à accompagner poétiquement la période de travaux mise en conformité du local.
Sensible au devenir de ce lieu chargé d’histoire au cœur d’un quartier reconnu pour son effervescence estudiantine, Quai 36 et Groupama Immobilier ont saisi l’occasion de mettre en œuvre un projet artistique cohérent en lien avec son environnement en faisant intervenir le duo Pichi Avo.
Mêlant figures statutaires antiques et lettrages issus du mouvement du graffiti, l’univers artistique du binôme espagnol fait écho à la particularité du quartier : son héritage historique mêlé à sa modernité et sa jeunesse.
Les artistes interviendront au mois de février 2021 sur une palissade de chantier de 182 m2 sous les yeux des riverains.
L’œuvre sera visible pendant six mois au public soit la durée prévue des travaux. À l’issue de cette période, une partie de l’œuvre sera proposée à un établissement public de santé.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :


Edité par Sortir ici et ailleurs
N° Siret : 830 705 273 00019
8, allée des Marronniers - 07500 Guilherand-Granges
Directeur de la publication : Pierre Aimar