Sortir ici et a
Perpignan, l’Archipel - Le Carré : VxH - La voix humaine, 24 au 25/11/18

Pierre Aimar

Théâtre musical : Irène Jacob, d'après Jean Cocteau ; Roland Auzet mise en scène

Une performance de théâtre hors du commun !

Le compositeur et metteur en scène Roland Auzet s'appuie sur deux récits qui évoquent l'absence : on entre ainsi dans l’intimité de La Voix Humaine, de Jean Cocteau, associé à des fragments de texte de l’auteur contemporain Falk Richter.

Dans un cadre spectaculaire, le public prend place sous une scène transparente, suspendue et où se déroule l'action. Une aventure de spectateur unique, dans ce rapport Intime à la narration théâtrale et sonore, interprétée par l’une des actrices plus troublantes de la scène française, Irène Jacob.

Roland Auzet continue de bouleverser les codes du théâtre. Là où beaucoup de metteurs en scène utilisent la vidéo comme nouveau média, il réhabilite la voix, le son, et par là-même le Jeu de l’acteur.

Date :
samedi 24 novembre - 16h30
samedi 24 novembre - 20h30
dimanche 25 novembre - 11h
Le Carré - 1h - Tarifs de 11.5 € à 23€

A la rencontre d'Irène Jacob
en partenariat avec l'Institut Jean Vigo
Projection en présence de la comédienne le vendredi 23/11 | 18h30 du film La Double vie de Véronique de Krzysztof Kieslowski, Pologne 1991


Concert de première partie à 19h45
Philippe Saintlos, musique électronique
entrée libre
La Division Technique fait revivre les sons et les ambiances des machines et des synthétiseurs analogiques. Ça sonne comme de l’électronique « oldschool », de l’expérimental psychédélique ou encore de la musique synthétique aux boucles minimalistes tout en créant des paysages sonores qui titillent notre imaginaire.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :