Sortir ici et a
Puy-en-Velay, église Saint-Louis : Concert de Noël

Pierre Aimar

Sur le thème « noëls savants, noëls populaires », l’association Renaissance de l’orgue de saint-Louis à Saint-Etienne invite samedi 22 décembre le Chœur du centre de musique sacrée du Puy-en-Velay

Bach, Mendelssohn, Gruber, Poulenc, Monteverdi, Saint-Saens, et bien d’autres… C’est avec un programme particulièrement varié et alléchant autour de Noël que l’association Renaissance de l’orgue de saint-Louis invite tous les amateurs de musique sacrée à écouter son traditionnel concert de Noël.
Samedi 22 décembre, à 15 heures, l’église saint-Louis ouvrira grand ses portes pour accueillir le Chœur du centre de musique sacrée du Puy-en-Velay, dirigé par Julien Courtois.

Créé en 1999 par Emmanuel Magat avec pour vocation celle, entre autres, d’accompagner les liturgies de la cathédrale vellave, ce chœur est dirigé depuis 2008 par Julien Courtois. Il comprend trente chanteurs, et s’intéresse notamment à la valorisation et à la recréation des œuvres extraites du fonds de partitions manuscrites de cette cathédrale.
Il a aussi participé à la création du Salve Regina lors du Jubilé de Notre-Dame-du-Puy en 2005, à celle de la cantate « Lumière des peuples » de François Clément pour le 50e anniversaire de l’ouverture du Concile Vatican II, ainsi qu’à des concerts au Festival de la Chaise-Dieu.
Le 22 décembre à Saint-Etienne, autour de ce répertoire « noëls savants, noëls populaires » il sera accompagné à l’orgue par Frédérique Gros, organiste titulaire à la cathédrale du Puy-en-Velay, organiste de la Cappella Forensis et professeur d’orgue su Conservatoire de Saint-Chamond.

Entrée libre


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :