Sortir ici et a
Romans sur Isère. Littérature et chaussure, visite animée avec des lectures en musique, vendredi 16 mars, à 19 heures, au musée de la chaussure

Pierre Aimar

En écho au Printemps des Poètes, le musée ouvre ses portes en soirée pour un temps de découverte artistique.

Vous serez invité à suivre les pas de la guide-conférencière, Claire Roger, qui, sortant des sentiers battus, a choisi, pour cette nouvelle visite, de croiser les collections du musée avec des textes puisés dans la littérature du Moyen âge à nos jours.

Vous entendrez ainsi une fable de la fontaine, un texte sur les poulaines, ces drôles de chaussures aux extrémités pointues qui en disaient long au Moyen âge sur votre statut social, mais aussi des extraits des écrits de Restif de la Bretonne ou encore de Flaubert.

Le tout sera enrichi d’une intervention musicale douce et surprenante. Le violoncelliste Pascal Coignet interprètera plusieurs morceaux tout au long du parcours, en lien avec les collections et textes présentés : des pièces baroques du XIXe siècle de Domenico Gabrielli et Giovanni Battista Vitali, des suites de Bach mais aussi des musiques arméniennes.

Cette visite est organisée dans le cadre du programme Pays d’Art et d’Histoire. Attention ! Le nombre de places étant limité, il est conseillé de réserver au 04 75 05 51 81 ou par mail à publicsmusee@ville-romans26.fr. Tarif : entrée du musée + 3 €.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :