Sortir ici et a
Une exposition de Markus Lüpertz à la propriété Caillebotte (Yerres) du 13 avril - automne 2019

Pierre Aimar

A partir du 13 avril 2019 et jusqu’au début de l‘automne 2019 la Propriété Caillebotte accueille une exposition de l’artiste allemand Markus Lüpertz.

Après l‘importante rétrospective que lui consacra en 2015 le Musée d’art moderne de la Ville de Paris, et plus récemment l’exposition au Musée de la Vie romantique DANS L’ATELIER, l’exposition à la Propriété Caillebotte montrera comment Markus Lüpertz s’engage pour la peinture, à contretemps de son époque. Elle regroupera dans la Ferme Ornée des peintures et dessins du tout début de sa vie d’artiste jusqu‘aux œuvres les plus récentes.

Les bronzes qui tiennent aux yeux de l’artiste une place centrale dans son oeuvre et sont à ses yeux « le pas suivant » qui prolonge le travail de la toile en dépeuplant le tableau pour « lâcher les figures dans la réalité » investiront le parc de la propriété et la Maison Caillebotte.

Un catalogue accompagnera l’exposition avec un texte de la commissaire de l’exposition Danièle Cohn et un texte d’Éric Darragon.

Commissaire de l’exposition : Danièle Cohn

Pratique
Horaires
Maison Caillebotte
Jusqu’au 14 mars : samedi, dimanche et jours fériés de 14h à 18h30
15 mars - 3 novembre : mardi au dimanche et jours fériés, de 14h à 18h30

Venir à la Propriété Caillebotte depuis Paris
10 rue de Concy, 91330 Yerres
En RER D, à 20 minutes de Paris depuis la gare de Lyon (direction Melun, arrêt Yerres) Depuis la gare, 7 minutes à pied ou bus (ligne F)
En voiture, à 20 kilomètres de Paris à partir de Bercy


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :